Salon-apprentissage.fr

Les études post-bac, l'orientation, les diverses formations : toutes les informations dont vous avez besoin.

Marketing de réseau, une opportunité financière pour gagner sa vie en ligne

Le marketing réseau ou Multi-Level-Marketing (MLM) en anglais est une forme de vente multiniveau. Aussi connu comme marketing relationnel, network marketing ou vente par réseau coopté, le MLM est un concept de plus en plus en vogue actuellement. Il a surtout du succès auprès des personnes souhaitant travailler à domicile, être indépendantes et gagner de l’argent régulièrement, comme les salariés. Mais qu’est-ce que le marketing de réseau en réalité ? Quels sont ses avantages ?

Le marketing de réseau, qu’est-ce que c’est ?

Le MLM est un système de commercialisation se basant sur le bouche-à-oreille, puisque vous utilisez votre réseau (famille et contacts) pour vendre. En consommant un produit, vous êtes satisfait et vous faites sa promotion autour de vous pour qu’à leur tour vos proches l’utilisent. Ainsi, vous toucherez des commissions sur les ventes que vous réaliserez. Puis, si vous parvenez à convaincre quelques-uns de vos proches à devenir distributeur eux aussi, vous encaisserez aussi des commissions sur les ventes qu’ils réalisent. En effet, avec le MLM, vous gagnez de l’argent sur les ventes de vos filleuls. C’est donc un système de commercialisation alternatif qui évince les ventes traditionnelles. Les gains en MLM se constituent donc de la commission des ventes que vous faites en tant que parrain ainsi que sur la vente de vos filleuls. Néanmoins, pour exercer dans le domaine du marketing de réseau, vous devez avoir un grand sens du relationnel, être persuasif et convaincant. Vous devez par ailleurs disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet pour travailler librement depuis chez vous ou là vous voulez. Notons que le MLM fonctionne presque de la même façon que le marketing pyramidal, sauf qu’avec ce dernier, vous gagnez des commissions dès que vous parvenez à convaincre un nouveau distributeur de vendre le produit de la marque. Contrairement au marketing de réseau, avec le marketing pyramidal, vous n’avez donc pas à attendre que le nouveau distributeur que vous avez convaincu réalise des ventes pour toucher une commission.

Les avantages du marketing de réseau

En travaillant dans le domaine du marketing de réseau, vous serez complètement autonome. Vous serez votre propre patron et de ce fait vous gérez votre business de la façon qui vous convient. Vous pouvez aussi établir votre propre stratégie de communication selon ce qui vous accommode le plus, notamment par internet, de façon directe ou par téléphone, la première étant la plus utilisée. Puis, travailler dans le domaine du marketing du réseau est un bon moyen d’avoir du temps pour soi. Comme c’est un travail à domicile, vous pouvez gérer le temps que vous y consacrez et vous pourrez avoir du temps pour vous et pour vos proches en gérant avec soin votre temps. En outre, vous aurez l’opportunité de bâtir votre propre fortune, puisque le MLM est très lucratif pour ceux qui s’y investissent réellement, qui osent suivre des formations et les conseils sur www.marketingdereseau.net pour s’améliorer. Avec le MLM, un investissement très faible peut générer de très bons profits et il n’y a aucun plafond de rémunération. Plus vous investissez, plus vous aurez une grande liberté financière jusqu’à devenir millionnaire. De plus, vous pouvez établir un revenu résiduel passif, c’est-à-dire qu’avec une seule action bien réalisée, vous toucherez indéfiniment des revenus. Enfin, le MLM vous aidera aussi à développer vos liens interpersonnels puisque vous êtes en relation constante avec de nouvelles personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *