Salon-apprentissage.fr

Les études post-bac, l'orientation, les diverses formations : toutes les informations dont vous avez besoin.

Formations diplômantes : pourquoi pas à l’étranger ?

Formations diplômantes : pourquoi pas à l’étranger ?

L’expatriation est la formule choisie par de nombreux étudiants mais qu’en est-il des salariés ? D’après une étude menée par une agence, de plus en plus de personnes en postes sont séduites par la formule. Quelles sont les programmes et les destinations les plus prisées ?

Les formations à temps plein

Selon toujours cette enquête, la majorité des personnes qui décident de faire leurs valises pour aller suivre des formations diplômantes en dehors du territoire français optent pour des formations à temps plein. Cependant, il existe une tranche de salariés qui favorisent plutôt des cursus d’une semaine de cours par mois. Ceci étant dans le but d’accommoder leur formation avec leur disponibilité professionnelle. Tous se rejoignent toutefois sur un seul point, c’est l’envie de profiter une expérience à l’international. Ils ont le même désir de découvrir une carrière sur la scène internationale, sinon ils auront décidé de rester au pays en suivant des formations au sein de bonnes écoles françaises.

Londres et les USA, en pôle position

Les grandes écoles à l’étranger sont toujours favorables pour accueillir les candidats français. Ces derniers ont effet la réputation de disposer toutes les qualités requises aux profils adaptés aux Masters ou MBA généralistes. Il faut remarquer que les cadres français font parties des candidats les plus appréciés des établissements anglais, allemands ou suisses.
Pour ce qui est des destinations, les cadres ou simples salariés français, ayant l’envie de suivre une formation à l’étranger, préfèrent généralement les pays anglo-saxons. Parmi les plus prisées, la capitale anglaise et les USA ainsi que les établissements ayant une notoriété internationale. Outre la formation professionnelle, les français qui optent pour ces localités ont également le souhait de perfectionner leur capacité linguistique tout au long du cursus. En effet, la majorité des employeurs sur le plan international demandent aux candidats à un emploi une connaissance approfondie en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *